Titbelsoeur Admin
Messages : 1470 Date d'inscription : 30/06/2012 Localisation : Yvelines
| Sujet: Comment je montre mes photos ? Mar 28 Aoû - 13:18 | |
| cas n°1 : j'ai un blog. Donc j'ai un hébergeur de photos. Alors je clique droit sur ma photo et je sélectionne "copy link location" ou "copier l'adresse de l'image", CTRL+C, ensuite je reviens sur mon post et je clique sur le tableau dans les icones, celui qui dit "image" quand on passe dessus. je colle ce que j'ai copié (CTRL+V) et je clique sur ok. Normalement l'image s'affiche. cas n°2 : j'arrive, j'ai jamais rien posté de ma vie, j'ai juste mon appareil photo et les doigts pleins de peinture ! Alors je peux faire ça directement à partir du forum qui me fera passer par un hébergeur d'images qui s'appelle Servimg : je clique sur l'icône "héberger une image", je fais ce qu'on me dit, quand les codes s'affichent je copie le dernier fourni et je clique sur l'icône "Image", je colle le code et ok.Mais parfois servimg est capricieux, alors - c'est juste un conseil, il y en a certainement d'autres, mais celui-ci marche bien jusqu'ici - je peux aussi cliquer ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et soit j'ouvre un compte, soit je charge mes photos dans la catégorie "upload anonyme" (je clique sur "browse", je vais chercher la photo sur mon disque dur, quand je l'ai sélectionnée je clique sur ok, et quand je suis revenue dans casimages je clique sur "valider" juste sous "browse".) Quand l'image s'affiche, je choisis la 5ème option : Afficher directement l'image Si l'image n'est pas trop grande , vous pouvez l'afficher directement , en taille réelle. Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ) : [ici l'adresse à copier] je sélectionne l'adresse, je la copie (CTRL+C) et je reviens dans mon post pour la coller (CTRL+V). Je peux vérifier en cliquant tout en bas sur "prévisualiser" avant d'envoyer mon post. Et si j'ai pas tout compris, je pose ma question à la suite...
Dernière édition par Titbelsoeur le Ven 3 Mai - 11:24, édité 4 fois | |
|
mamypassion
Messages : 675 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 70 Localisation : banlieue Parisienne 77270 villeparisis
| Sujet: Re: Comment je montre mes photos ? Jeu 1 Nov - 8:47 | |
| je vais faire des essais car je suis pas très douée, moi et l'informatique !!!!!!!
bisous marie-claude | |
|
Titbelsoeur Admin
| Sujet: Re: Comment je montre mes photos ? Jeu 1 Nov - 9:09 | |
| n'hésite pas à demander de l'aide ! | |
|
mimichat
Messages : 51 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 74 Localisation : Là où il fait toujours beau : le Midi bien sûr !
| Sujet: Re: Comment je montre mes photos ? Ven 2 Nov - 6:43 | |
| Je n'ai jamais copié à partir de mon blog, mais tes explications me semblent limpides, je ne devrais pas avoir de pb. | |
|
Moniqued
Messages : 120 Date d'inscription : 12/04/2013 Localisation : NORD
| Sujet: Re: Comment je montre mes photos ? Ven 12 Avr - 16:16 | |
| Je fais faire des essais * merci | |
|
lafée
Messages : 858 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Comment je montre mes photos ? Mar 30 Avr - 11:37 | |
| | |
|
Titbelsoeur Admin
| Sujet: Re: Comment je montre mes photos ? Mar 30 Avr - 11:37 | |
| tu es désespérée, ma pauvre !!! | |
|
lafée
| Sujet: Re: Comment je montre mes photos ? Mar 30 Avr - 12:13 | |
| j'ai regardé avec casimages ça devrait le faire...merci Titbelsoeur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Titbelsoeur Admin
| Sujet: Re: Comment je montre mes photos ? Mar 30 Avr - 12:39 | |
| j'avoue... moi aussi ils m'ont bien gavée servimg, et avec casimages on n'est pas obligé non plus de créer un compte, alors... j'ai horreur de ces trucs monopolistiques imposés partout, et si en plus ils n'assurent pas, alors ciao la compagnie !! ah mais ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
lafée
| Sujet: Re: Comment je montre mes photos ? Mar 30 Avr - 13:49 | |
| tout a fait d'accord avec toi... maintenant je vais tester ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment je montre mes photos ? | |
| |
|